Wimblydon, un chat de terrain

Le joueur Mario Balotelli et son petit protégé

Le joueur Mario Balotelli et son petit protégé

C’est une bien triste nouvelle qui a motivé, en ce mercredi 12 juin 2013, l’ouverture du premier site d’information féline en France : Manchester City a perdu son chat.

Wimblydon, joli félin roux et blanc au poil mi-long, était le protégé du club de foot britannique depuis plus de treize ans. Initialement surnommé «Puss», son drôle de nom lui est venu d’un préparateur physique de l’équipe, Juan Carlos Osorio, gentiment moqué par ses collègues car il n’arrivait pas à prononcer correctement le nom de Wimbledon, un quartier de Londres. Chat des rues, Wimblydon avait élu domicile aux alentours du stade avant que les humains qui y travaillent quotidiennement ne l’autorisent à y entrer. Le joueur Mario Balotelli y accordait une attention toute particulière, veillant à ce qu’il soit bien nourri tous les jours et même, selon le tabloïd The Sun, à ce que personne ne lui roule dessus sur le parking du stade.

Le club a annoncé son décès hier sur Twitter :

Selon les fonctionnaires municipaux contactés par Manchester Evening News, la carrière de Wimblydon est à la hauteur du club qui l’avait recueilli. «Le minou aurait attrapé environ 200 souris, mangé 7000 sachets de pâtée pour chat et bu plus de 100 litres de lait». Ceux qui l’ont côtoyé se souviennent notamment du jour où il a apporté un rongeur mort dans le bureau de l’entraîneur Kevin Keegan, ou de celui où il a accueilli Balotelli pour son premier jour d’entraînement, devenant le premier être vivant à venir à sa rencontre dans son nouveau club.

Wimblydon est, semble-t-il, mort de vieillesse. Repose en play, joli chat.

Publicités

Une réponse à “Wimblydon, un chat de terrain

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s