Mario fait «miaou»

Le problème de Super Mario, c’est qu’il n’a de «super» que son nom : dépourvu de super-pouvoirs, il est toujours un peu handicapé pour surmonter les obstacles invraisemblables qui parsèment les jeux vidéo dont il est le héros. Alors il compense par son équipement : depuis Super Mario Bros. 3, sorti en 1988, le petit plombier remplit soigneusement sa garde-robe de costumes capables de lui conférer des compétences supplémentaires : le tanuki (un esprit de la forêt dans la mythologie japonaise) pour voler quelques secondes grâce à sa queue, la grenouille pour sauter plus haut et nager plus vite, le pingouin pour plonger… et bientôt, le chat.

Costumes mario

Ce tout nouveau costume a été présenté cette semaine à l’E3, grand raout annuel des jeux vidéo organisé à Los Angeles. Nintendo y a dévoilé en long et en large son futur jeu Super Mario 3D World, calibré pour la nouvelle console Wii U et dont la sortie est prévue pour décembre.

Le costume de chat s’enfile quand Mario trouve sur son chemin un cloche dorée, et lui permettra non seulement de galoper avec un adorable petit bruit de pattes, mais aussi d’escalader les murs (pratique) et d’attaquer ses ennemis à coups de griffes – un poil plus agressif que de leur sauter sur la tête pour les assommer…

Super Mario Cat

Démonstration dans la bande-annonce du jeu, à partir de la 25e seconde puis de 1 min 24 à la fin de la vidéo.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s