Theo, chat kleptomane

Theo le chat kleptomane

Un stylo à plumes, une poupée, un chargeur de téléphone, un dessin, un morceau de gouttière, un sachet de chips… En voilà un joli butin ! Légèrement inquiétant, toutefois, quand il s’avère amassé non pas par un enfant, mais par un un chat kleptomane. BBC News raconte comment Paul Edwards et sa compagne Rachael Drouet se sont récemment rendu compte que leur poilu Théo avait une fâcheuse tendance à revenir la bouche pleine de ses virées à l’extérieur de leur appartement.

Le butin de Theo

Le butin de Theo

Ils ont compris ce qu’il se tramait en voyant s’accumuler dans leur salon tout un tas d’objets inconnus. «On les ramassait en se disant : « C’est toi qui as acheté ça ? », et l’autre répondait « non »… On a fini par se rendre piteusement chez les voisins, des jouets pour chat plein les mains, et appris que ça lui appartenait.» Le pire, c’est que la bestiole semble avoir pris de l’assurance au fil de ses balades : après s’être contenté de chiper des jouets à poils et à plumes, il s’est attaqué aux chargeurs de téléphones et aux œuvres d’art que les enfants des voisins avaient passé des heures à confectionner. Mais il faut comprendre le pauvre Theo : il croyait être le bienvenu dans cet appartement où les gamins l’accueillaient bras ouverts… et puis, il y avait des plumes et des feuilles d’arbre collées sur ce dessin ! N’est-ce pas trop tentant ?

Paul et Rachael ont pris l’habitude de photographier tout ce qui fait une apparition soudaine sur leurs tapis et de poster les clichés pour Facebook, pour lancer à son voisinage «Excusez-moi, est-ce que l’un de vous reconnaît ceci ?»… Heureusement, aucun des voisins ne semble vexé, et les jumeaux à qui le chat a piqué un stylo rose à plumes sous leurs yeux ont même trouvé la scène «hilarante». Il y a de quoi !

Publicités

Une réponse à “Theo, chat kleptomane

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s