Draquepitt, doyen des chats, est mort à 27 ans

Draquepitt

Semaine de deuil mondial : toute la communauté féline déplore la perte de son doyen, Draquepitt, à l’âge fort respectable de 27 ans. Ce chat néerlandais tirait son drôle de nom de Dracula, dont il avait, selon ses propriétaires, les canines. Résidant à Flardingue aux Pays-Bas sans être fou-dingue pour autant, le félin était en pleine forme et a eu la chance de mourir de vieillesse et non de maladie. «Nous en sommes ravis»,  témoigne son humaine An, elle-même âgée de 77 ans, et qui veut prouver qu’elle ne s’attendait pas du tout au décès de son minou en précisant qu’elle venait de racheter pour lui «deux boîtes de nourriture».

Le chat au chatoyant pelage tricolore a rendu son dernier ronron la semaine dernière, quinze jours après son anniversaire. Mais il est difficile de savoir s’il mérite vraiment le titre de doyen que lui ont attribué les journaux néerlandais, car son carnet de santé n’était pas assez précis sur sa date de naissance : il n’a donc pas être inscrit au livre des records.

D’autres félins sont dans le même cas : Wadsworth, un Britannique de 27 ans également, ou Lucy, dont les propriétaires prétendent qu’elle est née en 1972… Aucun vétérinaire ne peut confirmer précisément un âge aussi avancé : il n’est possible de faire que des estimations. Le record officiel est en tout cas de 38 ans et 3 jours, pour Creme Puff, un chat texan. Mais là aussi, l’information est à vérifier, car le propriétaire du médaillé affirme avoir possédé un autre chat vieux de 34 ans… et ça fait beaucoup de super-records pour une seule personne.

Advertisements

4 réponses à “Draquepitt, doyen des chats, est mort à 27 ans

  1. Pingback: Garfield : 35 bougies et pas fini de buller | Al Chazeera·

  2. Pingback: Poppy, 24 ans, «plus vieux chat du monde encore vivant» | Al Chazeera·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s