Un chat dans la gorge

La Belle au bois dormant, Evil Dead, Le Projet Blair Witch… le cinéma nous l’a martelé : la forêt, c’est mal. Un matou vient encore d’en faire la douloureuse expérience.

Alors qu’il se promenait dans les bois avec des amis (quelle idée), il y a deux semaines, un jeune Costaricain a soudain entendu des miaulements terrifiés. En suivant les cris, il a découvert un boa constricteur très affairé à tenter d’avaler un petit chat. Comme son nom l’indique, le boa n’est pas venimeux : il tue ses victimes en les enserrant dans ses anneaux. C’est à mains nues que notre promeneur s’est attaqué au serpent, desserrant la musculeuse étreinte avant d’attraper la tête du reptile pour lui faire lâcher prise.

La victime s’est enfuie sans demander son reste, mais les jeunes gens l’ont recroisée quelques minutes plus tard et elle paraît indemne sur la photo prise alors.

Chat sauvé du boa

Quant au sauveur, il a modestement choisi de garder l’anonymat, contrairement à son ami, Andres Gonzalez, qui a filmé la scène. La vidéo – miaulements déchirants mais happy end au programme – est sur YouTube.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s