Lil Bub, un chat très chathodique

Lil bub

Au Panthéon félin du web, il y a Maru, bien sûr, roi des glissades et des cartons, le Grumpy Cat et sa bouille perpétuellement renfrognée, et il y a Lil Bub. Atteinte d’un  nanisme sévère, et, entre autres, d’une déformation de la mâchoire qui laisse entrevoir son petit bout de langue, cette chatte américaine vient de fêter son deuxième anniversaire sous les yeux ébahis de 220 000 internautes. En guise de cadeau, son maître lui a annoncé le prochain lancement… de sa propre émission. C’est-à-dire l’émission du chat, pas du maître ! Carrément.

C’est qu’elle est célèbre, la petite minette : après ses débuts sur les réseaux sociaux (Tumblr, puis Reddit) fin 2011, elle a inspiré deux réalisateurs, Andy Capper et Juliette Eisner. Le duo a vu le succès des vidéos de chats sur Internet, puis constaté l’engouement suscité par l’Internet Cat Video Film Festival, qui a rassemblé 10 000 visiteurs aux États-Unis en 2012 et auquel Lil Bub était présent… Lil Bub & Friendz (affiche)Capper et Eisner ont alors décidé de réaliser un film documentaire sur Lil Bub & Friendz – «Lil Bub et ses amis» le Keyboard Cat, le Nyan Cat, le Grumpy Cat… Le docu a été projeté au festival du film de Tribeca en avril 2013 (il y a même gagné un prix), et n’a contribué qu’à renforcer encore la notoriété du chat-clown.

Et voilà qu’une web-télé, Revision3, a eu l’idée de garnir sa grille d’été d’une émission spéciale Lil Bub. Mieux encore : une émission animée par Lil Bub. Ce sera «un show comme Internet n’en a jamais vu, promet la chaîne sur son blog. Aussi unique que Lil Bub elle-même, et qui lui permettra de mettre en scène ses nombreux talents». On n’a pas beaucoup plus de précisions, sinon que le propriétaire du chat, Mike Bridavsky, est étroitement associé à la production de l’émission et semble avoir plein de bonnes idées. Vivement l’été…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s