Comment les chats et le bacon dominent le web

Heureusement que certains internautes se penchent sur les vrais enjeux de ce début de siècle… Hier, sur le blog de l’éditeur logiciel Marketo, a été publiée une grande infographie montrant par les chiffres comment les chats et le bacon dominent le web. Non seulement c’est assez drôle parce qu’absurde – un graphique compare à titre d’exemple le nombre de recherches mensuelles sur le mot «bacon» et sur l’acteur «Kevin Bacon», mais en plus, c’est instructif.

Infographie chats bacon

On y apprend ainsi que la marque britannique Cravendale a voulu jouer sur la mode des chats pour promouvoir son lait dans un campagne lancée en 2011. La stratégie fut payante, car ses ventes ont immédiatement augmenté de 8%, et sa popularité de 10%. Il faut dire que la vidéo vaut son pesant de croquettes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s