Maru accueille un chaton dans ses cartons

Il suffit qu’Al Chazeera prenne deux toutes petites semaines de vacances pour que le monde félin tremble de ses quatre pattes : c’est pas de bol ! Alors qu’on fêtait jeudi dernier la journée internationale du chat – rien que ça -, l’un des poilus les plus célèbres du web a vu de son côté sa vie bouleversée. Alors voilà : Maru a une copine. Une toute petite copine, qu’on appellera peut-être «petite sœur» dans quelques semaines si l’adoption se passe bien.

«Un chaton de refuge animalier est devenu nouveau membre de notre famille», raconte son propriétaire mugumogu sur le blog de son chat, connu depuis 2008 pour ses exploits acrobatiques et sa bonne bouille. «Maru a été notre unique chat pendant six ans, donc nous avons d’abord pris le chaton en essai pendant deux semaines pour voir si Maru et lui s’entendraient bien.»

Le roi des cartons a d’abord fait la connaissance du nouveau venu à travers les barreaux de sa grande cage d’accueil, avant de tenter une première approche tout en douceur :

Maru et Hana 1

Photo mugumogu

«Maru a d’abord été effrayé par le chaton, puis il l’a reniflé de nombreuses fois. Mais il s’enfuyait quand le chaton approchait», raconte mugumogu. Mais la glace s’est dégelée exceptionnellement vite entre les deux étrangers : «en trois jours à peine, le chat de six ans et le chaton de deux mois ont commencé à jouer ensemble.»

Prénommé Hana, le chaton est en réalité une chatonne.

Photo mugumogu

Photo mugumogu

Et les courses-poursuites ont tissé des liens : «Maintenant, ils semblent s’apprécier encore plus que je ne le pensais. Quand Maru est de bonne humeur, il laisse même le petit dormir dans son propre panier toute la nuit !»
On attend avec impatience les premières vidéos de jeux en duo, qui risquent à nouveau de faire exploser le nombre de vues sur YouTube…

Photo Mugumogu

Photo Mugumogu

Advertisements

Une réponse à “Maru accueille un chaton dans ses cartons

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s