Un chat momifié sous le plancher

Il y a ceux – malheureusement nombreux – qui trouvent un matin un chaton dans leur jardin, et, en l’absence de propriétaire connu, finissent par l’adopter. Et puis il y a Melanie et Ian Bruce, couple britannique, qui tombent par hasard sur un félin momifié, caché sous leur plancher.

Chat momifié

Habitant la ville de South Shields, dans le Nord de l’Angleterre, le jeune couple effectuait des travaux de rénovation dans la maison lorsqu’il a fait son insolite découverte la semaine dernière. L’animal reposait sous les planches de l’entrée de la maison, et sans doute depuis belle lurette : le bâtiment date de l’époque victorienne, au 19e siècle.

Pas du genre froussards, les Bruce et leurs deux enfants n’ont pas imaginé un seul instant que la maison puisse être hantée ou que le chat soit un mauvais présage. Melanie Bruce affirme même qu’elle a toujours ressenti un «sentiment chaleureux» entre ces pierres, et elle est désormais convaincue que le vieux chat y est pour quelque chose. chat momifié vignetteElle lui a donné un petit nom, Toutânchamon (Tutan-cat-mun en VO), et compte même le garder en guise de porte-bonheur. Sa place définitive pourrait être sous le carrelage de la salle de bain, ou, si les Bruce ne craignent pas de mettre mal à l’aise leurs invités, «dans une vitrine» près de la porte d’entrée. En attendant, l’animal repose dans un landau vintage de la cave.

Quiconque rend visite aux Bruce «est fasciné par le chat et tisse un lien avec lui ; c’est adorable, raconte Melanie Bruce à la gazette locale. Le chat est remarquablement conservé, avec une queue, des moustaches et des dents en excellent état. Il m’évoque un chat égyptien : qui sait, peut-être est-il venu jusqu’ici à bord d’un bateau ?» Une chose est sûre : si elle déménage un jour, elle ne compte pas emmener sa trouvaille avec elle. Le chat est et restera maître de ces lieux.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s