New York : deux chats de trop sur les rails du métro

Jamais les New-yorkais n’avaient entendu excuse plus exotique dans les hauts-parleurs du métro : si les lignes B et Q ont été arrêtées plus de deux heures jeudi dernier, c’était pour éviter d’écraser… deux petits chatons perdus sur les rails. L’électricité a été coupée et les trains se sont donc arrêtés brutalement. «Il y a des chats sur la voie», ont annoncé les conducteurs au micro.

Marc A. Hermann/MTA New York City Transit

Marc A. Hermann/MTA New York City Transit

Tout terrorisés qu’ils devaient être dans cet environnement hostile, les deux chatons ont préféré se terrer sous les rails plutôt que se laisser attraper par les mains humaines. S’en est suivie une séance de rodéo entre les agents du métro de New York et les deux bébés poilus, «trop rapides» pour eux et qui leur échappaient à chaque fois. Sur le quai, les passagers assistaient à la scène, impuissants.

Deux heures plus tard, l’affaire commençait à trop durer. L’autorisation a été donnée de reprendre progressivement le trafic, les conducteurs ayant reçu l’ordre d’«avancer avec une extrême prudence» dans la zone des chats.

Marc A. Hermann/MTA New York City Transit

Marc A. Hermann/MTA New York City Transit

Le Daily News raconte avec moult détails comment les bestioles furent finalement sauvées : «deux officiers ont sauté sur les rails, et faisaient diverses tentatives selon les idées que leur lançaient les passagers du quai.» Ils ont par exemple essayé de les appâter avec un sachet de gâteaux sucrés, et ont bien sûr échoué (un emballage de fish and chips aurait été un choix bien plus judicieux, olfactivement parlant).

Le New York Post a plein de photos.

Le New York Post a plein de photos.

Finalement, c’est un troisième agent qui les a rejoint, armé d’un gant, pour plonger une main ferme et assurée sous le rail et sortir les chatons malgré leur agitation. Au total, ils ont passé sept heures sur les rails.

metro NYC chaton rail 3

Marc A. Hermann/MTA New York City Transit

Agés de 4 semaines à peine, les petits choux ont été amenés dans un refuge pour être examinés par un vétérinaire. Ils s’appellent désormais Arthur et Auguste, et chercheront une famille d’adoption dans quelques jours si personne ne vient revendiquer leur propriété au refuge d’ici là.

metro nyc chatons mignons

Publicités

Une réponse à “New York : deux chats de trop sur les rails du métro

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s