«Catlateral Damage» : dans la peau de ces trolls de chats

Ils ne peuvent pas s’en empêcher, c’est plus fort qu’eux. Un simple bouchon de liège ou un capuchon de stylo posé sur une table suffit à réveiller leur fâcheuse manie. Ça les chatouille, ça les démange jusqu’au bout des coussinets. Ils essayent de penser à autre chose, mais leur regard se fixe sur le petit objet si provocant.. et pif ! D’un coup de patte bien dosé, ils l’envoient valser. Qu’est-ce qu’on se marre !

Pour comprendre ce qui peut bien se passer dans la tête des chats quand survient ce moment de folie destructrice, le développeur américain Chris Chung a imaginé un petit jeu, Catlateral Damage («dommage chalatéral» en bon français). La main gauche sur les touches W-A-S-D (il faut d’abord passer son clavier en anglais) pour se déplacer, le pouce sur la barre Espace pour sauter, on contrôle les pattes avant avec les deux boutons de la souris et le l’objectif est de faire le maximum de dégâts dans un délai de deux minutes. Les livres et les DVD sur les étagères, les vases sur la table basse, voire l’écran plat de la télé et le contenu de la poubelle, tout y passe si on se montre assez agile. But ultime : atteindre le score de 100 000 points dans le temps imparti.

catlateral damage

Jouable en ligne mais aussi téléchargeable pour Windows, Mac et Linux, le jeu a été créé en août 2013 dans le cadre de 7dfps, un gamejam (concours de création de jeux vidéo) dédié au FPS (jeux en vue «première personne»). Il est encore en phase de test, mais Chris Chung promet de le fignoler pour en sortir une version finale, plus complète et plus agréable à jouer, dans le courant de l’année 2014. Il est en attendant possible de voter pour que Catlateral Damage intègre la plateforme de jeux Steam, voire même de faire remonter ses commentaires directement au développeur via ce formulaire.

Il n’empêche… 100 000 points, c’est pas facile.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s