Poppy, 24 ans, «plus vieux chat du monde encore vivant»

poppy plus vieux chat

Photo Guinness World Records

Encore un prétendant au titre de doyen des matous… Mais celui-là est homologué ! Son certificat de naissance en guise de preuve, le livre Guinness des records vient de reconnaître Poppy «plus vieux chat du monde encore vivant» à l’occasion de son 24e anniversaire.

Poppy vit à Bournemouth, en Angleterre, et a été adopté par sa famille à l’âge de cinq ans. Il provenait sûrement d’un refuge pointilleux sur les documents administratifs, car il est rare de connaître et pouvoir certifier la date de naissance exacte d’un chaton si l’on n’a pas assisté en personne à sa venue au monde…

De nombreux chats se disputent ainsi la médaille. Creme Puff, qui a sa propre page Wikipédia et revendiquait 38 ans, et qui reste officiellement le plus vieux chat du monde. Draquepitt, un chat néerlandais mort l’an dernier à l’âge de 27 ans… Et tous les anonymes qui harcèlent le livre des records en prétendant que leur chat bat Poppy à plate couture. «On est submergés de réclamations de propriétaires de chats à travers le monde», témoigne ainsi Craig Glenday, rédacteur en chef du livre. Mais «si quelqu’un pense que son chat est vraiment plus vieux et qu’il peut le prouver, nous l’encourageons à prendre contact avec nous.»

poppy famille

Dernière précision de taille, de la part de la maman humaine de Poppy : «Les gens nous demandent toujours quel est le secret de la longévité de Poppy, et je pense que c’est son alimentation équilibrée ainsi que pas mal d’exercice. Elle reste mince en se promenant souvent et mange beaucoup, mais elle n’a jamais été un gros chat. Elle a des croquettes le matin et de la nourriture humide plus tard dans la journée. On lui donne parfois du poulet de chez KFC, des fish and chips et même des bouts de viande à kebab.» Euh… tout compte fait, on évitera de suivre son exemple.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s