Grand jeu : la chadrature du cercle

Difficile de savoir qui a eu l’idée en premier, mais voilà que tout l’Internet joue au même jeu.

Les règles sont les suivantes : appelez votre chat ou dérangez-le dans sa sieste pour qu’il vienne regarder ce que vous faites. Tracez un cercle au sol avec n’importe quels objets qui vous tombent sous la main : stylos, rubans, câbles… Prenez votre appareil photo et attendez. Quand le chat rentre dans le cercle et vous lance un petit regard interrogateur du style «Voilà je suis dedans, et maintenant je fais quoi ?», déclenchez. Partagez sur les réseaux sociaux et n’oubliez pas de vous moquer des gens qui n’arrivent pas à reproduire ce formidable piège à chat.

cercle chat

 

Bien entendu, l’équipe d’Al Chazeera et ses lecteurs ont voulu procéder à une vérification scientifique de ce phénomène inexpliqué. Les cobayes ont réagi différemment.

Faut-il en conclure que les chats ne rentrant pas dans le cercle sont plus intelligents ou au contraire plus idiots que les autres ? Moins obéissants ? Plus anti-conformistes ? Moins désireux de faire plaisir à leur maître ?

Le site Wamiz tente une analyse psychologique : «les chats aiment s’installer dans des petits recoins où ils se sentent en sécurité, et visiblement, ils peuvent se contenter d’illusions» sous la forme d’un cercle en plastique, ce «havre de paix factice». C’est peut-être un peu surinterprété.

Quoi qu’il en soit, un nouveau jeu débile à faire tester à son matou est toujours bon à prendre, et Al Chazeera attend impatiemment les retours de vos propres expériences.

Advertisements

Une réponse à “Grand jeu : la chadrature du cercle

  1. Mimichat, c’est un chat punk et anticonformiste. On la lui fait pas à lui, il affirme sa personnalité sans céder aux diktats de la mode.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s