Meyou, le design pour chats qui amasse les sous

Qu’est-ce qui est rond, très décoratif et beaucoup trop cher ? Facile : les abris pour chats de Meyou, une jeune boîte française qui connaît son petit succès sur Kickstarter (67 000 euros récoltés sur 35 000 demandés). Ses production sont à mi-chemin entre l’accessoire pour animal de compagnie et le pur objet de décoration, avec ses couleurs sobres et ses matériaux bobos.

Prenons «le Cube» et «la Ball», par exemple. Une bulle de coton tissé assez souple pour se plier en quatre, mais assez solide pour que Minet se fasse les griffes à l’extérieur et dorme à l’intérieur sans déformer son harmonieuse forme. On aimerait savoir si ça résiste aux patapoufs de 6,5 kilos. Indice : «les boules de coton se changent facilement, vous permettant d’alterner les couleurs suivant vos envies ou l’usure faite par les griffades.»


«Le Bed» a l’air plus solide avec son support en bois et sa capuche en laine feutrée, mais à 299 euros l’unité, on se demande bien qui voudra l’acheter. Pas grave. Les chatoyantes photos de chats lovés dans ces perles de design suffisent à nous combler.

meyou mosaique

Meyou précise qu’outre son label 100% «Made in France», l’entreprise «collabore avec un établissement de services et d’aide par le travail en région parisienne» et devrait embaucher «une dizaine» de travailleurs handicapés. Il reste 5 jours pour soutenir le projet et précommander les objets.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s